Nous emballons pour nos proches… et pour les vôtres

Chaque jour, nous prenons conscience qu’un de nos ou de vos proches se verront un jour prescrire un médicament emballé par Tjoapack. C’est pourquoi nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons emballer les médicaments de la manière la plus sûre et la plus efficace qui soit.

Ensemble, nous recherchons avec vous la solution d’emballage optimale

Même les meilleures solutions d’emballage doivent se plier aux exigences réglementaires, d’immatriculation, logistiques, nationales et budgétaires. Tjoapack, expert en solutions d’emballage, vous guide dans toutes ces étapes. Nous partageons volontiers nos connaissances avec vous.

L’emballage est un facteur de réussite essentiel de votre chaîne d’approvisionnement

Un processus d’emballage bien pensé peut influencer favorablement les indicateurs clés de performance de votre chaîne d’approvisionnement. Pensez aux limitations de hauteur de stock et de fonds de roulement, à l’augmentation de la fiabilité de livraison et à la limitation des stocks obsolètes. Tjoapack se fait un plaisir de vous conseiller dans ces domaines.

Tjoapack emploie plus de 140 personnes, dont environ la moitié dans la production. Nous disposons de trois Personnes Qualifiées et d’une structure d’organisation horizontale ; les lignes de communication sont courtes. Tjoapack est établie à Etten-Leur, et possède entre autres de 7 lignes de plaquettes thermoformées, 4 machines de doses unitaires, deux lignes de remplissage de pots, une ligne de portefeuilles et une ligne d’étiquetage pour ampoules. Plusieurs cabines sont consacrées aux activités d’emballage manuel, et nous avons notre propre atelier d’imprimerie pour l’impression d’étiquettes et de plaquettes thermoformées. Mais Tjoapack ne se résume bien entendu pas à cela.

Pour plus d’informations sur la compagnie, n’hésitez pas à nous contacter.


Contact

Une histoire
d’innovation

×
  • Première entreprise européenne à doter les doses unitaires de codes à barres

    Jusqu’en 1989, l’impression en ligne d’étiquettes avec codes à barres n’existait pas en Europe. Tjoapack a mis en œuvre ces améliorations dès sa fondation. Les Pays-Bas sont ainsi devenus le premier pays en Europe à pouvoir appliquer le balayage de chevet. Le code à barres s’est avéré ensuite être la première étape vers la distribution robotisée de médicaments, un développement sur lequel nous travaillons actuellement sur toute la chaîne en Europe.

  • Introduction de la première plaquette thermoformée en polypropylène recyclable aux Pays-Bas

    Les plaquettes thermoformées sont généralement fabriquées en différentes variantes PVC, combinées à l’aluminium. Tjoapack trouvait qu’une alternative respectueuse de l’environnement devait être mise à disposition sur le marché pharmaceutique. En collaboration avec British Petrol, nous avons développé un film PP permettant de fabriquer des plaquettes thermoformées composées d’un type unique de matériau. Ce matériau est en outre biodégradable et la barrière élevée permet de protéger les médicaments des influences extérieures.

  • Brevet sur l’impression en ligne avec codes à barres de la face arrière en aluminium des plaquettes thermoformées

    Jusqu’à 1996, l’impression de codes à barres lisibles sur les feuilles en aluminium n’était pas possible. Tjoapack continuait à imprimer des étiquettes en papier pour le secteur hospitalier. En 1996, nous avons trouvé une solution abordable grâce à laquelle un code à barres en ligne pouvait être directement imprimé sur une feuille d’aluminium. La solution s’avéra une combinaison de la bonne imprimante, la bonne tête d’impression, la bonne feuille de transfert thermique, le bon revêtement sur la feuille d’aluminium et la bonne interface entre imprimante et machine. Le fait que cela nous ait permis d’obtenir un brevet en 1997 en dit long sur la capacité d’innovation de Tjoapack.

  • Impression en ligne avec codes Datamatrix 2D des plaquettes thermoformées

    Jusqu’à 1999, le code à barres unidimensionnel était la norme : le « code à lignes » encore largement utilisé sur le marché des produits de consommation. Du fait qu’un nombre limité de caractères peuvent être traités avec cet encodage, nous ne pouvions pas communiquer autant d’informations que nous le souhaitions dans ce mode. En outre, le code prenait trop de place. Nous avons donc conçu un code à barres qui prend moins de place mais peut néanmoins contenir une grande quantité d’informations. C’était le code Datamatrix. Avec ce code, nous étions bien en avance sur notre temps. Ce n’est que ces deux dernières années que l’on parle d’une application plus large de ce type d’encodage, un développement auquel nous avons pu contribuer.

  • Participation à l’étude des possibilités de sérialisation à l’aide du codage Datamatrix.

    Chaque emballage de médicament peut-il recevoir un code à barres unique ? C’était en bref le sujet du projet Bridge, financé en partie par l’Union européenne. L’objectif de cette étude concernant les possibilités d’encodage sérialisé des emballages individuels était double : d’une part éviter l’apparition de produits contrefaits, d’autre part favoriser la traçabilité des médicaments jusqu’à ce qu’ils parviennent au patient. En collaboration avec les partenaires, Tjoapack a développé un processus qui a permis de démontrer la validité du concept, où il est apparu qu’il était possible de sérialiser en masse les emballages destinés aux patients individuellement, et d’agréger ces informations dans des emballages de plus en plus grands. De la dose au paquet, du paquet à l’emballage de transport, de l’emballage de transport à la palette, de la palette à l’expédition toute entière. Au niveau de la palette, la RFID est ensuite couplée à cet « arbre généalogique » d’informations. Sandoz et Athlon Pharmaceuticals, entre autres, ont participé à ce projet pilote qui s’est avéré un succès.

  • Première entreprise au monde à codifier, des palettes aux plaquettes thermoformées, avec des numéros de série

    À la fin du pilote de 2007, Tjoapack trouvait qu’une étape du processus manquait encore. La sérialisation en masse de chaque poche individuelle de la plaquette thermoformée. Le service Track & Trace peut ainsi être appliqué au niveau du comprimé, avec l’avantage que les plaquettes thermoformées ne peuvent plus être contrefaites, et que les emballages individuels standard destinés aux patients peuvent également être appliqués comme doses unitaires dans les hôpitaux : une efficacité supplémentaire de l’emballage au niveau du patient.

ASSURANCE QUALITÉ

QUAND UN RAPPEL EST VOTRE CAUCHEMAR, C’EST NOTRE RÊVE DE VOUS ASSURER DES NUITS SEREINES

FAIRE NOTRE POSSIBLE POUR GARANTIR LA QUALITÉ FAIT PARTIE DE NOTRE ADN

Les fautes d’administration des médicaments ne sont pas toutes dues aux erreurs d’emballage ou d’étiquetage, loin de là. Mais emballer selon un bon concept fait souvent partie des solutions. Nous prenons l’assurance qualité au sens le plus large qui soit. C’est ainsi que nous travaillons en suivant toute une gamme de règles de sécurité et d’hygiène, centrées sur les processus et les machines. Des protocoles stricts sont également appliqués en dehors du processus de production. Nous avons en effet pleinement conscience que tous nos processus doivent contribuer à la sécurité du patient.

Nos systèmes de qualité sont certifiés selon les normes : c-GMP, FDA, MOH Taiwan . Pour maintenir ces normes, nous disposons d’un système de qualité en ligne.
Télécharger nos certificats BPF/autorisations fabricants

0.3%

Lors de l’administration de médicaments, des erreurs sont commises dans 5 à 10 % des cas. 0,3 % de ces erreurs entraînent un décès. L’utilisation d’un emballage adapté peut aider à réduire ce type d’erreurs.

Source: Dr Pharm. Enea Martinelli lors de la 3e Conférence annuelle sur l’emballage et l’étiquetage des produits pharmaceutiques mondiaux, Vienne 11-9-2014

NOTRE ÉQUIPE COMMERCIALE

NOS PARTENAIRES

Nos partenaires s’intéressent, tout comme nous, à la personne derrière le produit final. Eux aussi souhaitent réfléchir à la sécurité, l’intérêt et la simplicité d’utilisation. Avec eux, nous travaillons sur les domaines dans lesquels leur expertise complète la nôtre. Afin que vous n’ayez pas besoin de revenir sur les étapes de processus situées avant et après l’emballage.

Ecobliss

Ce partenaire est spécialisé dans la conception et la fourniture d’emballages exceptionnels qui doivent être fabriqués en grande quantité. Pensez à la conception d’emballages en kit, d’emballages conformes patient et d’emballages hors normes.

www.ecobliss.com

LE GROUPE SINENSIS

Sinensis possède une grande diversité de laboratoires et propose de ce fait le plus vaste assortiment de possibilités de test en Europe de l’ouest. En bref, Sinensis teste tout type de matériau. En collaboration avec eux, nous réalisons les tests UE de vrac, les études de stabilité et autres services de laboratoire.

www.sinensislifesciences.com

Midas Pharma

Midas Pharma est un Laboratoire Pharmaceutique familial de taille moyenne qui offre une richesse d'expertises en connectant des entreprises, des personnes et des connaissances. En tant que catalyseur, depuis plus de 25 ans, Midas assiste et soutien ses clients et partenaires à libérer leur potentiels inexploités. Le succès de ses clients et partenaires est la mission de Midas Pharma. Midas Pharma avec ses 180 employés est dans tous les marchés réglementés du monde. Midas Pharma a l’expertise dans tous les stades non cliniques de la chaîne de l’industrie pharmaceutique en tant que fournisseur de services, et leader pour l'approvisionnement, développement de produits, fournisseur des produits intermédiaires, API, FDFS, dossiers d’enregistrement pharmaceutique et de l'emballage primaire.

www.midas-pharma.com

Emplois

CANDIDATURE SPONTANÉE

Tjoapack est une entreprise sérieuse et socialement importante. Avec nos produits, nous contribuons à l’amélioration des soins aux patients. Êtes-vous créatif, flexible, prenez-vous volontiers l’initiative, le fait qu’on attende beaucoup de vous vous stimule, et vous savez travailler de manière structurée ? Envoyez alors votre CV et votre lettre de motivation à :

ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL !
×
Documents Tjoapack

Masterfile du site

Merci d’avoir demandé notre masterfile du site. Nous vous contacterons dès que possible.

Choose language

Tjoapack is a Dutch company with international clients. We would like to communicate in your language when possible. If the current language is not your preferred language, you can change this below.

Change language to: